Infrastructure, urbanisme et mobilité

Les coûts et délais dans la construction

Nous savons que le déficit de logement ne va pas se résorber d'ici à 2030 et que par contre, les normes énergétiques vont continuer elles à se durcir sans précédent. Ces nouvelles contraintes ne vont pas arranger la problématique coûts/ délais actuelle.

Comment procurer des logements accessibles financièrement et rapidement pour accompagner l'évolution du Luxembourg d'ici 2030?

En tant que Doctorant sur le sujet (Université Trent Nottingham, UK) je peux témoigner de ce que le Lean Construction a apporté au traitement de cette problématique. Il s'agit de rationaliser les process de construction et éliminer les gaspillages avec des méthodes venues de l'industrie automobile (Toyota). De nombreux cas sont documentés dans de nombreux autres pays (France, Allemagne, UK, Scandinavie, USA...) avec comme base la réduction des coûts et des délais pour accompagner la croissance et répondre à ses challenges.

 

Le secteur de la construction au Luxembourg doit évoluer pour prendre en compte la réalité présente et future, ceci passera par une implication de toutes les parties prenantes (du foyer primo accédant aux instances gouvernementales en passant par les entreprises), alors discutons en avant d'être au pied du mur...

Translation

View Translation

Tags

Voting

3 votes
5 up votes
2 down votes
Idea No. 19